Philosophal.fr

Philosophal.fr

L’essence humaine

 

Je peux instinctivement ressentir l'essence humaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et je suis particulièrement apte à admirer la beauté des gens que je choisis de côtoyer.

 

Là, je fais référence à la beauté de l’être lorsque les qualités de la personne sont clairement visibles, sans pour autant que tous sachent les voir.

Je parle bien évidemment aussi de la beauté de l’âme, cette vibration qui juste se ressent, d’autant plus si l’Amour s’en mèle.

 

Je peux ainsi reconnaître les grandes qualités d’un être humain sans que forcément son âme me fasse vibrer. Et je peux ressentir une belle âme sans pour autant apprécier l’être de cette dernière.

 

Si maintenant, les compliments que l’on nous fait nous semblent disproportionnés, donc possiblement temporaires... Demandons-nous, si vraiment cela nous est nécessaire, de qui provient toute cette attention ? Est-ce d’une personne qui semble se servir de notre plein pour elle-même combler son vide ? 

Dans ce cas l'on pourra aisément ressentir que cette autre nous vampirise.

Et sinon, c’est certainement quelqu’une qui nous aime à notre juste valeur...

Et peu importe le temps que cet amour durera, parce qu’il restera en nous à jamais... Non par nostalgie, mais parce que cet amour c'est nous-même.

 

Ana



04/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres