Philosophal.fr

Philosophal.fr

Moi VS Soi

Se sentir observé par quelque chose de plus grand... Connaissez-vous cette sensation ?

Très sincèrement ce n’est pas super agréable ! Personnellement, je n’ai jamais vraiment apprécier que l’on veille sur moi ou que l’on me jette un regard à la limite de la condescendance. 

 

Je m’explique, quand je suis sur le point de prendre une décision radicale, toujours pour mon bien pourtant... Désormais, c’est comme si le temps s’arrêtait, histoire que je savoure pleinement la confrontation entre mon Soi et Moi-même... Là, les yeux dans les yeux ! 

Bon ça va que ce n’est que lui, parce que ce genre d’échange profond n’a jamais été très apprécié de mon côté autiste évitant.

 

Alors voilà, la conversation pourrait ressembler à ce qui va suivre :

Moi - Nom di diou ! Si l’autre se comporte ainsi dès le départ, ceci n’annonce rien de bon pour la suite tu crois pas ? Ouais t’as raison, montre lui que t’es pas le genre de nana à accepter ça.

Mon Soi - Hop hop petit être de lumière à qui il arrive d’oublier sa condition... Qu’est-ce que tu nous fais là hein ? Regarde moi dans les yeux quand je te parle s’il te plait...

Moi - Tu fais bien de dire ‘s’il te plait » oui ! Et sinon t’as pas l’impression que mon matricule est un peu long ? Bon ok ok, peut-être qu’il ne l’a pas fait exprès... ... Mon cul ouais ! Il a menti le vilain, et je dois faire comme si j’étais aussi naïve qu’il l’espère ? Aaaaaaah... Aller d’accord, ça va pour cette fois, je laisse couler.

Mon Soi - Bravo ! Je suis si fier de toi.

Moi - Mouais... T’as de la chance que j’t’aime toi... Mais tu entendras parler de Moi jusque dans l’astral si je suis amenée sous peu à m’en mordre les doigts !

Mon Soi - Tu es trop bonne...

 

Moi - ... Tu sais ce qu’on dit à ce propos chez nous ? Oh et puis chut, garde ton innocence et reste pur... Je gère ça pour toi.



04/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres